samedi 21 mai 2011

Découverte de Ouaga


Fraichement débarqué de l'avion, les gens du CECI m'ont réservé une chambre a l'hotel YIBI au centre ville de Ouagadougou.
Tres bel hotel avec une belle piscine, j'y resterais toute la semaine avant de rejoindre Léo, mon lieu d'affectation.
A l'hotel j'ai rencontré j'ai rencontré des artistes, des stars de cinema locales, des réalisateurs... J'ai meme participé a une emission télé qui sera diffusée ici pendant les vacances!

Mais a Ouaga je n'ai pas fait que de la piscine! Tout d'abord j'ai rencontré l'équipe du CECI avec qui on a réglé quelques détails. Puis j'ai pu rendre visite au fabricant de machines pour l'union des productrices. Les travaux avancent bien et on devrait etre prets pour les premiers test en juin.
J'ai aussi visité le laboratoire d'analyses avec qui on va travailler.
Simon (sur la photo) et Issa les 2 chauffeurs-logisiticiens du CECI se sont occupés de moi pendant la semaine.

Ici la conduite est un art! Les rues sont PLEINES de monde! Des milliers de petites motos, de velo, de pietons et de voiture! Tout ce monde la en perpetuel mouvement. En fait c'est dur de s'imaginer ca en photo il faudrait une video.

Seules les avenues principales sont goudronnées, les autres routes sont en terre. Ca donne une belle couleur ocre presente partout. Surtout en cette fin de periode seche.
La pluie arrive doucement. Il y a eu un bel orage avec beaucoup de vent et de pluie pendant 1/2h vendredi soir. Mais les temperatures font toujours peur! Environ 35 degrés le soir et plus de 40 degrés la journee à l'ombre! Pour l'instant ca va je supporte bien. Mais le soleil tape vraiment fort!
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. ça pète trop coloc!
    ça a l'air de trop donner!

    Bravo! Trop du bon!

    J'ai hate de voir ce que vous allez faire avec le beurre de karité.

    A la fin du projet, il y aura un document décrivant ce que vous aurez fait?

    A toute
    Nahib

    RépondreSupprimer